Bol Tibétain
Coffret bol chantant traditionnel diamètre 16 cm Omsaé
Bol chantant, fabrication artisanale à la main.
Composition : alliage métaux.
Diamètre du bol : env. 16 cm.
Bâton en bois naturel de manguier.
Longueur du bâton : 16 cm.
Support : anneau, tissu bordeaux.
Diamètre du support : 14 cm.
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé
Produits avec une haute qualité énergétique
Alliage traditionnel fait par des spécialistes du Népal BOL TIBÉTAIN - TGM - 16 cm Ces bols chantants tibétains sont les meilleurs actuellement disponibles en France. Choisis un par un par un spécialiste, ils sont testés pour leur qualité sonore remarquable. Les tailles indiquées, mais aussi, la forme et le poids peuvent légèrement varier d'un modèle à l'autre, Entre 12 et 18 cm de diamètre. Alliage de 7 métaux dans la tradition Indienne : or, argent, mercure, cuivre, fer, étain, plomb...
Comment faire chanter votre bol tibétain chantant ?
Apprendre à tenir le bol tibétain chantant
Pour faire chanter le bol, il faut le tenir à plat dans la main gauche (pour les droitiers), dans une position stable, sans refermer les doigts sur les parois du bol. Il est nécessaire d’être détendu.
Il est important de caresser le bol doucement mais fermement avec la mailloche que l’on tient dans la main droite comme un bâton de ski ou bien comme une craie pour écrire sur un tableau.
La mailloche doit être parallèle à la paroi du bol. Ne pas tourner le poignet, qui reste fixe : c’est l’avant-bras qui exerce un mouvement ample et souple. Ce geste doit être lent et régulier, continu, délassant, a contrario d’un mouvement alternatif qui, lui, sera stressant.
Le son n’apparaîtra pas immédiatement et il sera peut-être nécessaire de faire plusieurs tours avec la mailloche. Néanmoins, vous devrez commencer à sentir les vibrations parcourir votre main gauche, sur laquelle repose votre bol.
Continuez encore et un son s’élèvera, puis plusieurs : d’abord un son grave, qui est la note fondamentale, et ensuite des sons aigus, les harmoniques.
Se laisser imprégner par le son du bol tibétain chantant
C’est en poursuivant ce mouvement au bon rythme, à la bonne pression et au bon endroit sur le bol que vous pourrez apprécier à la fois le son rassurant, le geste relaxant et les vibrations qui passeront dans votre main jusqu’aux points d’énergie. Laissez-vous imprégner par les vibrations jusqu’au moment où vous ne saurez plus si ce son que vous entendez émane du bol ou s’il résonne à l’intérieur de vous. C’est à ce moment que le silence intérieur produira un effet purificateur sous forme de vagues qui vous libèreront de vos stress et pensées toxiques.
Avant de profiter pleinement de ces sensations, il se peut que vous deviez attendre plusieurs séances. Ce n’est pas grave. Bouddha n’a-t-il pas dit que « la patience était la plus grande des prières » ?
Appliquez-vous à écouter les sons de votre bol. Appliquez-vous à exercer un geste souple et harmonieux. Lâchez prise. Plus vous ferez chanter votre bol, mieux il chantera et plus il vous enchantera.
Pensez à la « règle des trois P » : Présence, Patience, Persévérance.
Une fois que vous avez compris comment utiliser un bol tibétain chantant, à partir de ces principes fondamentaux, il est possible d’expérimenter une multitude d’utilisations du bol, comme les massages sonores ou les rituels de purification.