▲ Les Solides de Platon ▲

Le tétraèdre, cube, octaèdre, icosaèdre et dodécaèdre sont les 5 seuls solides réguliers simples (dont toutes les faces sont des polygones réguliers et qui ne forment pas « d'étoiles ») de la création. Chacun d'eux est porteur d'une onde de forme très puissante et spécifique. 

solides de platon

 

Les solides de Platon sont de merveilleux outils de sensibilisation énergétique et de perception des ondes de formes. Ils sont le matériel primordial pour toute personne souhaitant travailler en méditation par les pierres, mais aussi lors de soin énergétique et lithothérapie.

 

Les solides de Platon sont des polyèdres réguliers dont les arrêtes ont même longueur, dont les angles sont égaux, et les aires de chaque face sont égales.

Chaque solide représente une onde de forme qui a une fonction spécifique sur les éléments (terre, eau, air, feu et éther).

 

 

 

LES SOLIDES DE PLATON EN VIDEO 

 

Dodécaèdres

dodécaèdre cristal

 

 

Du point de vue du symbole, le dodécaèdre correspond à l'élément ETHER, il symbolise à lui seul l'Univers tout entier.

 

 

 icosaèdre cristal

 

 

 

 

 

Icosaèdres

 

 

Chez les Grecs, cette forme était associée à l’élément Eau. Symbole de l’amour. On peut l’utiliser pour recentrer tous les chakras.

 

***

 

 

 

 

Le soin avec les solides de Platon augmentent le taux vibratoire et par ce biais optimise ce dernier sur le plan physique, mental et émotionnel.

 

Les solides de Platon relient les chakras à l'énergie universelle. Ils renforcent le corps de lumière ce qui a pour effet de réactiver les cellules et de les libérer de leurs mémoires.

Les cristaux peuvent être employés en géobiologie pour traiter certains nœuds géo pathogènes. Les solides de Platon aident à relier à l'univers et à ses énergies, les réseaux telluriques ou Cosmo tellurique (réseau Curry, Hartmann...), les sources souterraines ou la mémoire d'un lieu.

 

Platon les associait aux quatre éléments :

 

 • le tétraèdre était associé au feu,

 • le cube à la Terre,

 • l’octaèdre à l’air,

 • l’icosaèdre à l’eau.

 • Le dodécaèdre était mis en relation avec le Tout (l’Éther).

 

On en déduit donc que les solides de Platon ont des propriétés énergétiques différentes dues non à la matière dans laquelle ils sont taillés mais à leurs formes en elles-mêmes. Ils ont la particularité de capturer l’énergie et de la concentrer différemment selon leur forme.

 

On peut, bien sûr, utiliser ces propriétés à notre avantage. Pour s’en servir correctement et pour une efficacité optimale, on les choisit de préférence en cristal de roche. Ils doivent tous être transparents sans coloration afin de ne pas perturber la longueur d’onde de la lumière.

 

***

 sphère lapis

 

NOS SPHERES

 

 

 

Le Lapis Lazuli est une des pierres du chakra du 3e oeil, cette pierre possède principalement des pouvoirs curatifs sur ce qui est en rapport avec les yeux

 

***

 pyramide quartz rose

 

 

Nos Pyramides

 

 

Le Quartz Rose atténue la peur d'être blessé et développe la confiance, l'ouverture à l'autre. Permet de se donner et de s'engager.

 

NOS ICOSAEDRES SUR NOTRE CHAINE YOUTUBE

 

 

Tous les commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut