LES RELATIONS SENTIMENTALES

Les cristaux pour les relations sentimentales sont un peu différents des cristaux destines a la vie sexuelle. Le sexe peut , bien sûr, être présent, mais une relation sentimentale est quelque chose de plus complexe qu’une simple liaison physique.

Une liaison sentimentale implique de faire des compromis et de pouvoir compter sur l'autre personne. Elle peut être aussi spirituelle qu'intellectuelle et aussi physique qu’émotionnelle et exige engagement, confiance et honnêteté. Une relation sentimentale idéale est l'union de deux êtres humains qui conservent leur  propre personnalité tout en se soutenant mutuellement et en faisant face ensemble aux obstacles et aux tribulations de l’existence. Ce genre de relation est rare mais ii n' y a aucune raison de ne pas la désirer.

 

Il est important de savoir exactement ce que les deux partenaires attendent de la relation, et  bien communiquer est essentiel. Cela parait évident, mais il est surprenant de

constater quel point on peut facilement ne pas prendre le

temps de se parler l'un a l'autre. Faites en sorte de dialoguer

régulièrement, vos besoins et vos désirs changeant avec le temps et certains aspects de la relation pouvant devoir être modifiés en conséquence.

 

LA RELATION AVEC DEUX CRISTAUX

 

il est évident que les relations sentimentale demanderont un travail considérable de la port des deux partenaires et ne remplace les efforts requis. Toutefois vous pouvez améliorer la vôtre avec cet exercice, ou deux  cristaux sont nécessaires. II vous encourage à penser clairement à ce que vous désirez et à ce que vous essayez d'accomplir.

            Vous et votre partenaire devez tous deux choisir un cristal qui vous  représente vous-même. Faites ceIa seul de façon à ne pas influencer le choix de l'autre. Les cristaux doivent être roses, violets ou jaunes, mois dans cette gamme de couleurs, ils peuvent être de la teinte  que vous aimez du moment qu’ils vous correspondent et qu'ils correspondent à la façon dont vous vous percevez.

            Placez les cristaux l’un a côte de l'autre et voyez comment ils contrastent ou s'harmonisent l'un avec l’autre. Cela pourra mieux vous foire comprendre comment votre partenaire se perçoit et même indiquer quelques éventuels problèmes à venir (si un cristal est beaucoup plus grand que l’autre, par exemple. cela peut suggérer que cette personne se considère comme le membre le plus important de la relation, ce qui, à la longue , risque de provoquer des tensions dans la relation).

 

            II vous faut maintenant « lier » les deux cristaux l'un l’autre. Utilisez de la soie à broder rose ou une fine chaînette dorée en l’attachant avec soin autour des deux cristaux, mais en laissant un peu de mou entre les deux : il ne s’agit pas, on effet, d'étouffer la relation !

            Menez les cristaux debout dans une coupelle à moitié remplie de sable ou de minuscules cailloux, de préférence avec les deux bases ensemble de façon à former un « V » de la victoire : une relation sentimentale n’est pas que de l’amour entre deux personnes : elle consiste tout autant a faire face au monde ensemble.

            Placez la coupelle dans la chambre, sur un rebord de fenêtre ensoleillée ou là où la lumière la touchera, et chaque fois que vous l'apercevez : prenez un  moment pour réfléchir à son importance.

            Une variante de cet exercice consiste à choisir le cristal de votre partenaire et à demander à celui ou celle-ci de sélectionner le vôtre. Voir l'expression, sous forme de cristal, de la façon dont votre partenaire vous perçoit peut être extrêmement  révélateur.

 

LE DON DE L’AMITIE

 

On a très souvent dit que les amis constituent la famille que l’on s’est choisie. Il en existe de toutes les formes, de toutes les dimensions et de tous les âges. Certains peuvent avoir les mêmes idées que vous, d’autres, à l’inverse, des opinions assez différentes des vôtres.

Quoi qu'il en soit, ce sont les personnes vers lesquelles vous vous tournez pour enrichir votre vie et partager vos plus grands triomphes et vos échecs les plus cuisants.

Les amis sont précieux. Ils méritent d’être traités avec dignité, courtoisie et respect. On estime trop souvent que leur amitié va de soi - pas toujours de façon délibérée, mais parce que les vrais amis sont fréquemment considérés comme notre propre extension, comme des gens sur qui on peut compter et en qui on peut avoir confiance. Le moment présent est parfait pour réfléchir l'amitié, à vos amis et à la façon d'être vous-même un(e), excellent(e) ami(e).

 

CONSOLIDEZ UNE AMITIE

 

Ce petit exercice, lié à l'idée de don, vous aidera à développer votre intuition et à devenir plus spontané en amitié.

            Mettez-vous à  l'aise  : en vous étendant sur votre lit, par  exemple.

            Tenez un cristal dans votre main. Les cristaux de quartz à deux pointes sont parfaits pour cet exercice, qui a trait à la communication à deux. Préférez des cristaux naturellement pointus, mais  des pierres façonnées artificiellement feront l’affaire. La Citrine est idéale pour développer les talents de  communication, le quartz rose pour favoriser l'affection amoureuse.

            détendez-vous et pensez aux questions suivantes :

Que signifie l’amitié pour vous ? la confiance ? l’honnêteté ? Quelqu’un qui vous écoute quel que soit ce que vous avez  à dire ? Une relation mutuellement bénéfique ? Quelqu'un qui vous soutienne ? Quelqu'un que vous soutenez ?

bracelet-citrine

 

Quelles sortes d'amis avez-vous ? Un grand ami ou une grande amie ? Quelques très bons amis ? Un vaste cercle de connaissances ? Des gens qui pensent comme vous ? Un groupe avec  un mélange sain d'opinions et de croyances ? Différentes bandes d'amis pour différentes occasions? Considérez-vous vos collègues comme des amis ?

Qu'en-t-il des copains  connus par internet ? Vous pouvez ou non être en mesure de leur parler en chair et en os, mais cela ne signifie pas que des amis rencontres sur la Toile ne peuvent pas être aussi proches et aussi importants pour vous que ceux que vous voyez chaque jour. Ils peuvent élargir vos horizons sur les plans social, intellectuel et émotionnel.

 

Quelle sorte d’ami(e) êtes-vous  ? Quelqu’un qui encourage les autres ? Quelqu'un d'affectueux, de sûr, de tolérant ?

Quelqu’un qui juge ou qui fait la morale ? Les gens se tournent ils vers vous pour sollicité votre aide et votre avis ou vous servez-vous de vos amis pour en tirer profit ?

 

   Choisissez-vous des gens qui soient vos égaux ou des gens qui vous mettent en valeur ? Écoutez-vous aussi bien que vous parlez ? Parlez-vous aussi bien que vous écoutez ?

 

            Réfléchissez au genre d'ami{e) que vous souhaitez être et au éventuels changements que vous devez effectuer pour devenir cette personne.

            commencez par sélectionner un ou deux de vos amis et trouvez- leur un cristal. Ignorez ce que vous savez peut-être à propos de la signification traditionnelle de ce cristal et suivez votre instinct concernant le cristal qui représente le mieux cette (ces) personne(s). (Vous pouvez toujours chercher la signification plus tard et voir dans quelle mesure vos instincts étaient justes)

            Offrez le cristal à votre ami(e) en vous contentant de lui dire « tiens, j’ai vu cela et j’ai pensé à toi »

 

 

 

Tous les commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut