La Guérison avec les cristaux

La Guérison avec les cristaux est une méthode soulageant les symptômes physiques, émotionnels, mentaux et  spirituels en plaçant des cristaux, des gemmes, des roches et des minéraux sur le corps ou près de celui-ci. Selon les cultures et les croyances, il y a bien des matières différentes d'y parvenir. Des cristaux distincts peuvent être utilisés pour charger en énergie les pierres curatives; le pouvoir divin d'un dieu ou des esprits peut être invoqué à travers la méditation ou la prière afin d'aider le processus de guérison.

soin lithothérapie

Le concept de guérison avec les cristaux existe  depuis l'aube des temps et est mentionné dans les plus anciens texte qui nous sont parvenus. Par exemple, on pense, actuellement que Ia   pierre  bleue de Preseli utilisée pour les monolithes de Stonehenge (Angleterre) érigés vers 2150 avant  JC vient d’une carrière du pays de Galles et a été déplacée de plus de 300 kilomètres en raison de ses pouvoirs de   guérison particuliers. De petites pierres étaient peut-être données par les prêtres aux hommes en quête de santé, qui les portaient ou les appliquaient sur  les zones de leur corps nécessitant une guérison, soit en restant allongés, soit en les maintenant en place avec des  peaux et des tendons d'animaux.

 

De explications plus poussées sur le fonctionnement des cristaux évoquent les photons de lumière et les propriétés piézoélectriques des cristaux ou font appel au  terme passe-partout de « vibrations ». Aucune explication n’a d'importance. Le bien-être ressenti par tous les

 

gens qui ont amélioré leur état, depuis les affections bénignes comme la grippe ou le rhume aux maladies chroniques, offre des preuves de l'efficacité de Ia guérison avec les cristaux.

 

 

penduler sur les chakras

les cristaux dans la vie quotidienne

 

Les cristaux peuvent concentrer, emmagasiner, transmettre et transformer l'énergie. Ces propriétés peuvent être manifestées dans le style de vie du XXIème Siècle.

 

·       Un lecteur de CD fonctionne grâce à un laser qui focalise l'énergie en une pointe infime.  Les     lasers sont surtout rouges, car pour ce faire ils utilisent, un cristal de rubis.

 

·      Les  montres électroniques comportent du quartz, qui les fait vibrer a un  rythme très précis et garde trace  exacte du temps.  Les cristaux emmagasinent l'énergie et la libèrent,  un peu comme un condensateur électrique.

 

 

·      Avez-vous écouté la radio ou avez-vous été réveillé par une radio-alarme aujourd’hui ? Les premières technologies sans fil dont l'évolution a abouti à la radio numérique fonctionnaient avec des cristaux, car les ondes sonores sont juste une autre forme d'énergie et les cristaux résonnent à une fréquence spécifique. Vous pouvez toujours construire une telle radio- on trouve souvent des kits dans les magasins de jouets.

 

·      L'allume-gaz du grill ou l'allume-cigare de la voiture utilisent l'effet piézométrique du quartz comme source d'ignition. Lors de la guérison avec les cristaux, ceux-ci concentrent l'énergie curative sur une zone spécifique du corps. lls peuvent être programmés par la pensée, l'usage répété et la méditation afin d'emmagasiner l'information sur la manière de guérir un état spécifique. lls peuvent transmettre l'énergie curative pour la guérison à distance et transformer l'énergie inutile en force qui nous soutienne, intérieurement et extérieurement.

 

avant de commencer

 

Il est important d'être conscient de plusieurs étapes  significatives  pour toutes  les sortes  de guérison avec les cristaux: préparation personnelle, préparation  de l'espace,  ancrage, choix et purification des cristaux.

 

 

Certains préparatifs simples sont utiles : prenez une douche avant de commencer pour éliminer toute négativité susceptible de vous entourer,  tenez une améthyste dans chaque main. Imaginez ensuite l'énergie passant de votre main droite à votre main gauche, montant par le bras gauche, remplissant votre corps, puis descendant par le bras droit dans la main droite et revenant par la main gauche, jusqu’à  ce que vous soyez totalement concentré  sur la circulation de l'énergie. Prenez quelques respirations lentes et  profondes et comptez jusqu'à cinq en inspirant et en expirant. Tenir les améthystes vous rendra de plus en plus détendu.

 

préparez votre espace de guérison

 

Assurez-vous que la pièce ou vous travaillez est propre est  rangée. Placez vos cristaux à  portée de main.  Purifiez la pièce, en particulier  si elle remplit aussi le rôle de séjour ou de salle à manger. II y a plusieurs méthodes pour ce faire, mais je préfère utiliser un bâtonnet de fumigation, à   la manière des Amérindiens. Les spirales de fumée montant dans les  coins de la  pièce d'une botte de feuilles de sauge éloignent, les  énergies et les esprits indésirables.

 

Assurez-vous que la pièce est chaude. Diminuez l'éclairage ou allumez une bougie et faites jouer de la musique relaxant, si vous en avez envie.

 

ancrage

 

Parfois, il se peut que vous vous sentiez  un peu étourdi,  soit  durant  une guérison,   soit  après celle-ci. Ne vous inquiétez pas ; cette sensation passera, mais  si cela vous arrive et que vous devez conduire, il faut toujours mieux vous encrer  pour faire disparaitre cette sensation.

 

1  Tenez pendant quelques minutes une hématite, cristal d’ancrage naturel. En la tenant dans la main ou en la tenant dans la poche, une impression d' avoir les pieds sur terre émerge.

 

2   Imaginez-vous près d'un  fleuve, retirant vos chaussures et  vos  chaussettes  et  vous  promenant sur le rivage  boueux.  Sentez  la succion de la boue entre vos orteils et sous vos pieds. Lorsque vous êtes satisfait  de cette  expérience,  laissez   s'envoler votre imagination et ramenez vos sens dans le moment présent.

techniques de guérison avec les cristaux

 

 

On a  divisé cette section  en  trois parties :  tenir, porter et arborer des cristaux (Première partie), chakras et cristaux multicolores correspondant aux énergies curatives de ceux­ ci (Deuxième partie) et application des techniques spécifiques de guérison avec les cristaux (Troisième partie).  Cette dernière partie peut être utilisée seule ou de concert avec les deux premières.

PREMIERE PARTIE : Achetez des cristaux et des pierres ou ramassez-en sur les rivages que vous visitez. Choisissez un ou plusieurs cristaux dans votre collection et gardez-les jour et nuit avec vous. Placez les cristaux dans la poche, le soutien-gorge ou le sachet, porté autour  du cou ou à la ceinture, ou sous  l'oreiller, dans le lit ou sur la table de chevet. Vous pouvez trouvez

des cristaux sous forme de bijoux ;  certaines pierres naturellement trouées sont portées       sur une cordelette. Essayez  d'avoir autant de contact physique avec v o s cristaux que possible. Tenez-les, jouez eux, méditez sur eux et placez-les près  de vous  pour les avoir sous les yeux. Plus le contact est considérable, mieux c'est et plus vite les cristaux agissent.

 

DEUXlEME  PARTIE :  Le corps comporte sept chakra principaux (voir illustration ci-contre).

7 chakras

Chaque chakra est un point de rencontre des lignes d’énergie traversant le corps et créant un vortex. Ce sont les zones les plus accessibles d’échange d’énergie avec le monde extérieur, donc les points les plus faciles pour activer le processus de guérison grâce aux cristaux qui absorbent et émettent l'énergie. Chaque chakra est associé à des zones spécifiques du corps, à des organes interne et a des aspects psychologiques de la vie. Les énergies physique, émotionnelle, mentale et spirituelle varient  en permanence, comme une balance trouvant son point d'équilibre lorsqu'on ajoute et enlève des poids.

 

Ces points chauds énergétiques sont les zones clés de l’équilibre curatif. Placer un cristal spécifique sur le chakra ou le garder sur soi durant une journée aidera à équilibrer l’énergie du chakra,  aboutissant à un résultat positif et sain.

 

TROISIEME PARTIE : Voici quelques exemples de techniques de guérison avec les cristaux :

 

quartz pour soulager la douleur

1 Tenez un quartz clair dans votre main, pointe dirigée vers le bas.

 

2 Déplacez le cristal en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, a  environ centimètres au-dessus de toute  zone de douleur ou de gêne. Vous

 

constaterez que les maux et les douleurs diminuent rapidement, disparaissant souvent complètement. Soyez conscient que la gêne peut  sembler augmenter avant de s'atténuer. Persévérez – les choses s'amélioreront.  Vous constaterez aussi que travailler toujours avec le même quartz s’avérera plus rapide et efficace que travailler avec un nouveau à  chaque fois.

 

chargez le quartz en énergie

quartz bruts

Vous pouvez déplacer le quartz  de la même manière sur les autres cristaux, y compris les cristaux des chakras, afin de les charger en énergie et d'accroitre leur efficacité. Une adaptation de la technique ci-contre déplace le quartz  dans le  sens  contraire des aiguilles  d’une montre au-dessus d'un cristal pour un chakra particulier, afin d'éliminer ses blocages émotionnels, cause significative de maladie. Ces  blocages peuvent se manifester par des symptômes physiques,  des tro ubles émotionnels ou une agitation mentale.  Vous pouvez aussi déplacer le quartz dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous sentez que la personne que vous  soignez est bloquée sur le plan émotionnel, travaillez avec votre quartz dans le sens contraire des  aiguilles d'une montre. Avec de la pratique, vous apprendrez a remarquer ce fait. En attendant, demandez pour chaque chakra à votre pendule dans quel sens vous devez travailler.

chakras et couleurs

 

 

Chaque chakra résonne avec une couleur du spectre

 

           Chakra couronne                        : Violet

           Chakra du troisième œil            : indigo

           chakra de la gorge                      :  bleu

           Chakra du cœur                          : vert

           Chakra du plexus solaire           : jaune

           Chakra sacré                                : orange

           Chakra racine                              : orange

 

 

Bien que vous puissiez travailler avec n 'importe quelle série de cristaux de ces couleurs, le choix suivant me convient particulièrement bien :

1.          Chakra couronne                          améthyste

2.          Chakra du troisième oeil             lapis-lazuli

3.          Chakra de la gorge-bleu              agate Bluelace

4.          Chakra du cœur                            malachite

5.          Chakra du plexus  solaire            citrine

6.          Chakra sacré                                 cornaline

7.          Chakra racine                                jaspe rouge

 

 

Voici la technique de disposition des pierres.

 

1.          Allongez-vous et placez chacun des cristaux sur le chakra correspondant. 

2.          Relaxez-vous. Restez ainsi trente minutes. Si vous le voulez, méditez ou concentrez vos pensées sur     une zone de votre corps ou sur le mode de  vie qui vous semble avoir besoin d’énergie curative.

cristaux supplémentaires

 

Nous sommes souvent confrontés  à des problèmes spécifiques chez nos clients. allant des troubles évidents et physiques aux troubles émotionnels inexprimés. Cette méthode aide à  identifier les maux non-dits. Ensuite, qu'elles soient exprimées ou non en paroles. toutes les maladies sont liées  aux chakras et ont  une cause énergétique piégée dans  ce système. En équilibrant le chakra  significatif, on libère cette énergie piégée rétablissant ainsi  la

santé.

En utilisant l'une des méthodes de sélections des cristaux décrites précédemment, choisissez un cristal de plus pour chaque problème. Supposons pour cet exercice que vous n’avez qu'un problème à traiter.

Demandez à la personne traitée de s'allonger et placez le cristal sur la zone concernée de son corps. Si vous pratiquez une autoguérison, demandez a un ami

de vous aider. Parfois, la disposition est évidente, comme dans le cas d'une blessure physique. mais même Ià les liens émotionnels sont souvent impliqués. Que la zone soit évidente ou non, je pratique toujours une radiesthésie avec mon pendule en lapis-lazuli. le déplaçant selon une grille au-dessus du corps, en demandant « Ce cristal supplémentaire doit-il être placé là ? »  Une fois cette position déterminée. je connais la ligne sur laquelle le cristal doit être placé.

Je répète  l'exercice d ‘un côte à  l'autre du corps le long de cette ligne pour trouver le point exact.

 

chemin d'améthyste

 

Dès que ce cristal supplémentaire est placé, il commencera à agir sur le principal problème. Pour déterminer la cause énergétique de l'affection, enracinée dans un ou plusieurs chakras, nous allons cependant plus loin. Pour cet exercice. supposons que la cause se trouve dans un seul chakra. On peut l'identifier intuitivement ou travailler  avec le pendule. La logique ne doit pas intervenir: par exemple,  l’idée que si c'est un mal de gorge récurrent. le problème concerne le chakra de la gorge, ce qui est erroné. Une fois le chakra identifié, placez: un petit cristal d'amethyste ou  une pierre  roulet sur le corps, connectant le cristal supplémentaire au chakra concerné et laissez-le la  de quinze a trente minutes.

 

 

Durant ce laps de temps. l'énergie piégée sera extirpée du chakra. permettant a  la personne de se libérer des symptômes et d'avancer dans la vie. Notez que plusieurs traitements peuvent s’avérer nécessaires pour que toute l'energie se dissipe .

 

Chargez en énergie tous les cristaux avec votre quartz, comme décrit précédemment.

 

cristaux pour les mains

 

 

Ce sont simplement des cristaux assez grands, souvent des pierres roulées lisses, confortables a 

tenir- ni trop petits et délicats, ni trop grands ou lourds. Ces cristaux font du bien aux personnes souffrant de problèmes émotionnels, rendant plus apaisant tout traitement. On peut aussi  travailler avec ces cristaux en tant que traitement indépendant.

Dans les deux cas. je place un cristal apaisant, comme la calcite ou le quartz rose, dans chaque main du client et les laisse là durant tout le traitement. D’autres cristaux peuvent être utilisés. en fonction du caractère du client – une personne avec la tête dans les nuages. ayant besoin d'ancrage, bénéficie de l'hématite ou du schorl (tourmaline noire); le quartz fume ou l'améthyste soulagent le chagrin d’une personne endeuillée.

 

 

Tous les commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut